Marbrerie funéraire : Ecoplus Nice (Alpes-Maritimes)

La pierre tombale est un lieu hautement symbolique tant pour le défunt que pour ses proches. Il est donc important de bien la choisir. Quels sont les éléments qui la composent ? Quels sont ses prix ? Les conseillers funéraires Ecoplus de Nice (06 000) vous donnent toutes les informations sur ce qui constitue une pierre tombale.

Voir nos monuments funéraires

Pierre tombale : la conception

La sépulture peut être conçue dans une multitude de matériaux. Cela dit, le granit est de loin le matériau le plus répandu. Disponible dans différentes couleurs et diverses finitions, il présente en plus l’avantage de demander moins d’entretien. Une fois que la pierre tombale a été choisie, elle doit être taillée, puis polie. Les conseillers funéraires des pompes funèbres de Nice vous recommandent de choisir une tombe qui correspond aux goûts ou au tempérament du défunt. Si la personne était d’un genre dynamique de son vivant, vous pouvez vous tourner vers un granit à la couleur plus vive par exemple.


 Agrémenter la pierre tombale

Il est évidemment possible de compléter la pierre tombale. La gravure ou l’ornementation font partie des éléments que vous pouvez modifier pour personnaliser la pierre aux goûts du défunt. En cas d’hésitation, faites appel aux pompes funèbres Ecoplus de Nice : nous serons heureux de vous guider votre choix. Cela vous sera particulièrement utile dans le cas de pierres spécifiques : dans la religion musulmane, par exemple, les stèles en forme de coupole sont plus fréquentes.

Les différents éléments d’une pierre tombale

Voici les éléments qui constituent une pierre tombale : - La stèle : C’est la partie verticale de la tombe. Toutefois, elle n’est pas systématiquement présente. - Le soubassement : En contact avec le sol, il doit disposer d’une résistance aux dégâts du temps. - La tombale : C’est la pièce recouvrant le soubassement. Lorsque la pierre n’a pas de stèle, la tombale reçoit les informations concernant le défunt. - La semelle : elle forme la base de la tombe. Elle peut être monolithique, c’est-à-dire constituée d’une seule pierre.


Financer une pierre tombale

La pierre tombale représente une partie conséquente du budget global de l’organisation d’obsèques : entre 2 000 € et 10 000 € en moyenne. Ce prix est influencé par les dimensions, la forme de la pierre ainsi que la présence ou non d’une stèle. Quel que soit votre choix, ne restez pas seul : les pompes funèbres Ecoplus Nice peuvent vous conseiller sur différentes manières de financer l’achat d’une pierre tombale.